Domani Doré dénonce: «apparemment, tous les bandits sont des militants de l’opposition…»

Domani Doré dénonce: «apparemment, tous les bandits sont des militants de l'opposition»
Domani Doré, Porte-parole du RPG Arc-en-ciel/Image d'archive

Conakry-Dans une sortie ce lundi, 06 juillet 2020, Domani Doré n’a pas fait de cadeau à l’opposition qui appelle à une manifestation dite grandiose le 20 juillet pour «chasser» le président Alpha Condé du pouvoir. A cette occasion, la députée du parti au pouvoir a particulièrement fustigé l’attitude des opposants qui, lorsque des citoyens sont interpellés à des occasions de manifestations, crient à l’arrestation de leurs militants.

«Là où le bât blesse très souvent, c’est que quand on situe les responsabilités, on est les premiers à dire non…Quand on appréhende quelqu’un, tout de suite vous avez l’opposition qui crie : ce sont nos militants ! Apparemment, tous les bandits sont des militants de l’opposition. Personne ne peut poser un acte aujourd’hui et qu’il soit poursuivi pour cela en tant que citoyen ? Chaque fois que c’est dans le cadre d’attitudes qui ne prêtent pas à la sérénité, l’opposition se rappelle que cet individu est son militant. A ce niveau, c’est très clair : laissons le gouvernement, à travers ses structures à la base, faire les enquêtes, poser le diagnostic, créer les conditions pour que l’on comprenne et qu’on aborde la question sereinement», a dénoncé Domani Doré, réagissant à une question liée aux manifestations en cours dans la ville de Kankan où des jeunes réclament du courant électrique.

Par ailleurs, Domani Doré a fait savoir aux journalistes présents, que son parti est «absolument» prêt à aller à l’élection présidentielle le 18 octobre 2020. Mais avant, il reviendra au parti de choisir son candidat selon des critères internes.

Thierno Amadou M’bonet Camara (Rescapé N°4)

Grève des enseignants: plusieurs syndicats se joignent au SLECG d'Aboubacar Soumah
Lire

622 10 43 78