,

Dossier Faya Millimouno (BL) contre Thierno Boubacar et autres: le délibéré attendu le 06 octobre prochain

Comme indiqué, l’examen du dossier Faya Millimouno contre Thierno Boubacar Baldé et consorts a repris ce mercredi 22 septembre 2021 après plusieurs semaines de suspension au cause des vacances judiciaires.

Après la partie civile et le procureur près de la République qui a requis contre Thierno Boubacar Baldé et autres, une amande d’un millions, chacun, nous vous le disions tantôt, la parole a été donnée à la défense qui a demeuré droit dans ses bottes, en  clamant l’innocence totale de ses clients. Maître Abdoul Thiam a soutenu que « la conférence de presse (rencontre au cours laquelle Faya dit avoir été diffamé) a été organisée pour dénoncer le dysfonctionnement au sein du parti BL. Et cela n’est pas de la diffamation, car c’est un problème qui existait ». 
 
« Ces enfants, en aucun cas, ont été animés par l’intention de nuire qui que ce soit. Ils ont juste dénoncé. Je demande la relaxe pure et simple de mes clients », a poursuivi l’avocat de la défense.
 
Après avoir donné la parole à chacun des prévenus pour son dernier mot, le président du tribunal  a renvoyé l’affaire au 06 octobre, pour sa décision.
 
A noter que parmi les prévenus, il y a d’autres qui n’ont pas encore démissionné du parti Bloc Libéral.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires