, ,

Double concert à Conakry et à Kamsar: la diva malienne Oumou Sangaré face à la presse guinéenne

Invitée par la structure événementielle B Évents, la célèbre artiste malienne Oumou Sangaré était devant la presse dans l’après midi du jeudi 16 mars 2023. Objectif, annoncer les couleurs de ces deux concerts prévus les 17 et 18 mars respectivement à Conakry et Kamsar.

Dans son discours, Madame Baldé Kadiatou, directrice générale de la structure B Évents, a dit que le choix de la Diva Oumou Sangaré n’est pas fortuit parce que, selon elle, l’artiste constitue un modèle de réussite.

“Depuis plusieurs années, le mois de mars est consacré à la femme qui est valorisée et magnifiée tout au long du mois. Pour cette année, la structure B Évents, pour magnifier la femme guinéenne, a pensé à faire venir la Diva de la musique africaine du Mali, Oumou Sangaré. Aujourd’hui, cette grande artiste est un exemple de réussite“, a-t-elle expliqué.

Prenant la parole, Oumou Sangaré a remercié et félicité les jeunes dames de B Évents d’avoir eu le courage d’aller la chercher. Elle a promis de tout donner pour faire plaisir aux mélomanes qui assisteront à ses deux concerts à Conakry et Kamsar. La chanteuse a profité de l’occasion pour sensibiliser les femmes pour leur autonomisation.

“Il faut que nos sœurs sachent qu’une femme peut être autonome. Comment l’Afrique pourra continuer à compter sur nous si nous ne comptons que sur les hommes. Je demande aux jeunes filles de prendre exemple sur moi. Personne 

ne m’a poussé pour être là où je suis aujourd’hui. Sur scène, je profiterai pour passer ce message de sensibilisation. Cela fait partie de mon combat“, a-t-elle indiqué.

La Diva Oumou Sangaré se produira ce vendredi 17 mars à l’hôtel Pam Camayenne et le 18 mars 2023 à Kamsar. 

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942 

Articles similaires