Apparemment, il faut encore un peu plus de temps à Tibou Kamara pour se faire pardonner par certains caciques du parti au pouvoir, le RPG. Lui qui s’était ouvertement opposé au pouvoir d’Alpha Condé qu’il a d’ailleurs traité de tous les noms d’oiseau, fait partie de ceux qui jouissent le mieux dudit pouvoir. Intervenant chez nos confrères de Kora Fm mardi, Doussou Condé, grande militante du RPG, l’une des nombreux anciens compagnons déçus d’Alpha Condé, a fustigé l’opportunisme de Tibou et la toute-puissance que ce dernier aurait auprès d’Alpha Condé de nos jours, jusqu’à tenir tête au président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara.
D’abord, selon Doussou Condé, le «conflit entre Monsieur Alpha Condé et Monsieur Cellou Dalein Diallo est un business lucratif pour beaucoup de gens autour de lui».
«Vous avez vu récemment lorsque Damaro a exprimé son désaccord de la façon dont le gouvernement a traité le dossier Zeinab Nabaya, 200 milliards pillés comme ça par une petite femme qui a à peine 40 ans et c’est le gouvernement qui fait un communiqué pour la protéger. C’est le vice-président Tibou Kamara, parce qu’en fait, après monsieur Alpha Condé, c’est lui qui gère le pays tranquillement. Ce Tibou Kamara qui a dit en Gambie en 2010 que monsieur Alpha Condé est au palais à la place de monsieur Cellou Dalein Diallo, que c’est monsieur Cellou Dalein Diallo qui a gagné les élections. C’est lui qui dicte aujourd’hui. Même les discours de monsieur Alpha Condé, ce que Tibou Kamara dit c’est ce qui se dit. Il a osé s’attaquer au président de l’Assemblée nationale», a déclaré Doussou Condé.
Focus Guinee114.Com