DPJ: Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui et Abdoulaye Bah déjà sur place, Sékou Koundouno et Cellou Baldé attendus

Ce jeudi 12 novembre 2020, est  prévu l’audition d’Ousmane Gaoual Diallo, Abdoulaye Bah tous de l’UFDG et d’Etienne Soropogui membres de l’alliance Nationale pour l’alternance démocratique (ANAD). Ils sont arrivés à la direction centrale de la police judiciaire pour être entendus sur ce qui leur est par le procureur Sidi N’Diaye. Ils sont accompagnés par le collectif des avocats de l’UFDG, Me Mohamed Traoré, Me Salifou Béavogui et de Me Alseny Aïssata Diallo.

Sékou Koundouno du FNDC et Cellou Baldé de l’UFDG aussi sont en route pour la DPJ, selon maître Alseny Aïssata Diallo du Collectif des avocats aux opposants du troisième mandat d’Alpha Condé.

« Nos clients sont des républicains. Nos clients sont des légalistes, des personnes qui respectant les lois. Hier nous avons promis que nous serons là, lorsque nous recevrons des convocations régulières. Nous avons reçu des convocations régulières et ce matin nous sommes là. Nous sommes à la disposition de l’enquête. Ils ne se reprochent de rien. Ils ont le moral tranquille et ils ont l’esprit tranquille. Il fallait éviter de les humilier dans les quartiers. Donc nous sommes là pour assurer leur défense », assure Me Saliouf Béavogui.

À noter que Chérif Bah l’un des vice-présidents de l’UFDG aussi fait partie du lot des anti troisième mandat recherchés par le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Dixinn Sidi Souleymane N’Diaye pour, dit-on, menaces de nature à troubler l’ordre public.

 

 

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires