Dr Bernard Goumou, PM: « Nous avons le défis d’inverser dès cette année (…) les taux d’échecs et de réussites’’

Les phases finales de la SENAMSCO ont débuté ce samedi, 11 mars 2023, au stade du 28 septembre dans la commune de Dixinn. À cette occasion, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou qui a présidé la cérémonie a rappelé la nécessité de construire un « système éducatif performant et dynamique pour pouvoir changer positivement et durablement notre pays ». L’événement a été marqué par la présence des représentants de plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs.

 
«Pour changer positivement et durablement notre pays, nous devons construire un système éducatif performant et dynamique. En Guinée, nous avons le défis d’inverser dès cette année, Monsieur le ministre, les taux d’échecs et de réussite aux examens nationaux. C’est pourquoi dans les concessions scolaires, nous devons ensemble bouter très loin la paresse, la complaisance, la fraude et la médiocrité au profit du travail acharné, de l’esprit de compétitivité et du mérite. Je me réjouis particulièrement de savoir que les jeunes filles sont au centre du processus de transformation de notre école. Elles sont de plus en plus présentes dans les activités scientifiques, culturelles et sportives de la SENAMSCO. Le gouvernement est dans la dynamique de promotion de chances pour tous. Le concours miss mathématique cadre parfaitement avec le thème de la journée internationale des droits de la femme cette année. Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes», a indiqué le Docteur Bernard Goumou, premier ministre.
 
Le patron du Palais de la Colombe a sollicité au département dirigé par Guillaume Hawing d’introduire dès l’année prochaine dans la Semaine Nationale du Mérite Scolaire, ‘’le mérite des innovations’’.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires