Dr Edouard Zotomou sur la manifestation du FNDC: “Au niveau des partis qui constituent l’ANAD c’est la même lecture”

La marche “pacifique et citoyenne” projetée par le FNDC le 23 juin courant semble être soutenue par plusieurs coalitions et partis politiques. C’est le cas de l’UFDG et de l’ANAD. 

 
Invité de nos confrères de Fim FM ce mercredi 15 juin 2022 Docteur Edouard Zotomou Kpoghomou, le président de l’union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) par ailleurs membre de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), fait sa lecture. 
 
“J’ai l’impression effectivement que l’ANAD ira dans ce sens parce qu’on a la même lecture. Au niveau des partis qui constituent l’ANAD, c’est la même lecture. Donc il n’y a pas de raison à partir du moment, d’ailleurs c’est un droit. La note importante ici c’est quoi? Vous savez le mot fétiche, c’est manifestation. Dès que vous dites manifestation automatiquement on dirait que les gens sont formatés pour penser directement à la violence. Or, une manifestation moi seul je peux manifester. Je peux prendre une pancarte avec des écriteaux effectivement dire que je suis en train de manifester. Je peux organiser une grève de la faim, c’est une manifestation. Donc il ne faut pas qu’on se dise que dès qu’on dit manifestation automatiquement c’est des cas de violences. Moi je pense c’est une responsabilité partagée. Ceux qui font la marche ont la responsabilité effectivement de canaliser leurs marcheurs en même temps l’État est supposé apporter effectivement son soutien à ce cadre”, a martelé Docteur Edouard Zotomou Kpoghomou, président de l’UDRP.
A rappeler que le CNRD a interdit les manifestations politiques sur les lieux publics malgré la dénonciation d’une partie de l’opinion nationale et internationale.
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires