Les réactions fusent de partout pour condamner la séquestration de Mamadou Cellou Dalein Diallo vainqueur autoproclamé de la présidentielle du 18 octobre. Ce mercredi, 28 octobre 2020, c’est au tour de patron de Bloc Liberal (BL).
«Je condamne les séquestrations qui sont devenues une stratégie du pouvoir. Le président de l’UFDG en est victime aujourd’hui. Ce fut d’abord le cas de Sidya Touré. Je crois que ce n’est pas la manière de réglé le problème de la République », a dit Dr Faya Millimono contacté par Les Grandes Gueules d’Espace.
Le président du BL et membre du FNDC (front national pour la défense de la constitution) n’a pas manqué aussi de condamner les violences devenues monnaie courante dans le pays.
«Je condamne toutes ces violences qui s’abattent sur les populations par fois innocentes. On a vu mourir des hommes en uniforme, des bébés. Notre pays ne mérite pas cela. Je condamne ces violences d’où qu’elles viennent et j’interpelle la responsabilité des uns et des autres à faire en sorte que nous puissions travailler à sauver ce pays qui est l’essentiel», a poursuivi le président du BL aucunement pas surpris de l’issue de l’élection présidentielle du 18 octobre.
«Nous devons ensemble nous assoir, nous doter un agenda, (…). On n’a pas besoin de deux gouvernements. Nous avons un gouvernement qui, en soixante ne nous a pas apporté le bonheur. En avoir deux ou trois ne nous apporteront pas de bonheur», a conclu Faya Millimouno.
Souleymane Bah pour Guinee114.com