En marge de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) du 3 décembre 2022 qu’il a présidée, Dr Fodé Oussou Fofana a dit qu’il est convaincu que le Colonel Doumbouya ne sera pas candidat aux prochaines élections. Il a aussi lancé des piques à certains acteurs politiques.
«Si le Colonel Doumbouya devait chercher ses amis, les gens qui l’aiment, les gens qui souhaitent qu’il réussisse, les gens qui souhaitent qu’il rentre dans l’histoire de la Guinée par la grande porte, ils doivent faire passer les images des discours qui ont été tenus. L’image des hommes Guinéens au temps de Monsieur Alpha Condé. Il n’a qu’à demander à la presse de passer les discours des gens qui étaient-là en train de parler de troisième mandat, qui ont poussé Monsieur Alpha Condé à la faute en disant tu es le tout, c’est toi qui peux, s’ils ne veulent pas. Ils ont tenu encore le même discours si vous ne voulez pas c’est votre affaire. Avec vous ou sans vous nous allons organiser les élections législatives. (…) Ils ont poussé Monsieur Alpha Condé à faire le troisième mandat. Aujourd’hui ils font semblant comme s’ils n’ont jamais appartenus au RPG arc-en-ciel. Ce sont les mêmes qui sont là aujourd’hui en train de dire au Colonel Doumbouya. Mais je vais vous dire, le Colonel Doumbouya n’est pas candidat. Il l’a dit c’est un homme d’honneur, il a dit qu’il n’est pas candidat. Nous croyons fermement qu’il n’est pas candidat. Vous perdez votre temps parce que la manière par laquelle vous avez trompé avec les discours que vous continuez à tenir. Vous pensez que pouvez tromper le Colonel Doumbouya ? Vous êtes en train de commettre la plus grosse erreur. Il ne va pas tomber dans votre piège. Parce que les discours de ces gens-là, il faut sortir ces discours. Allez dans les sites internet, allez sur Google, identifiez-les. Sortez les discours de ces gens-là, mettez sur la place publique. Les discours qu’ils tenaient hier ce ne sont pas ces discours qu’ils tiennent aujourd’hui», a laissé entendre Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.
A signaler que cette Assemblée générale hebdomadaire qui s’est déroulée en l’absence du président du parti a connu la présence de plusieurs responsables du bureau politique nationale l’occurrence Kalemoudou Yansané, Bano Sow, Cellou Baldé et autres.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366