,

Dr Fodé Oussou à propos du cadre de dialogue: “Pour participer à quoi que… ça sera avec le président Cellou”

Dr Fodé Oussou Fofana a présidé, le samedi 26 novembre, l’Assemblée générale de l’UFDG. À cette occasion, le vice-président du parti a apporté des précisions sur leur absence autour de la table du dialogue. Il a précisé que le parti ne prendra aucune décision en l’absence de son leader.


“L’UFDG ne s’engagera à rien sans le président Cellou Dalein, que cela soit très claire dans la tête de tout le monde. Nous avons insisté, vous n’avez rien fait pour nous. Pour participer à quoi que ce soit, avec n’importe quel engagement, ça sera avec le président Cellou. Vous êtes notre candidat, vous êtes notre leader, c’est vous que nous connaissons, c’est vous que nous allons présenter. Vous êtes UFDG, UFDG est Cellou Dalein Diallo. Que cela soit très claire. Faire autre chose, c’est de trahir la cause de l’ensemble des militants. Prendre n’importe quel engagement sans vous, qui ne va pas dans votre intérêt, qui vous empêche d’être à Conakry pour diriger le parti, donner des instructions, monsieur le président, aucun militant ici et à l’extérieur ne participera à quoi que ce soit”, a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

 
“Si il y a un dialogue, nous sommes gagnant”, poursuit le vice-président de l’UFDG.
 
“S’il y a un dialogue au jour d’aujourd’hui, on organise les élections, incontestablement monsieur le président [Cellou Dalein Diallo ndlr] vous serez le président de la Guinée […] Ce que nous avons demandé c’est très simple. Nous voulons dialoguer, nous voulons un cadre de dialogue. Lorsque le cadre de dialogue sera mis en place, lorsque les préalables que nous avons fixés seront réglés, si on nous demande de venir à 7h, nous serons là-bas à 6h du matin, je dis bien le cadre de dialogue. Moi je parle d’un dialogue structuré, je ne parle pas de conférence nationale. Je ne parle pas de séminaire…”,  a lancé Dr Fodé Oussou Fofana. 
 
Et de rajouter: “Ce que nous demandons est que tous les partis politiques qui sont d’accord avec le CNRD se mettent à gauche. Ceux qui ne sont pas d’accord, nous restons à droite. Nous avons le médiateur, le G5, la société civile et le CNT. Si vous avez 7 nous aussi nous amenons 7, arguments contre arguments, débat contre débat. Mais il ne s’agit pas d’aller nous présenter comme étant des gens qui n’aiment pas le Colonel Mamadi Doumbouya, créé une opposition qui n’existe pas, parce qu’il y a opposition quand il y a mouvance. Il n’y a pas de mouvance. Le CNRD n’est candidat à rien. Occupez vous de vos partis, vous n’avez pas de militants, vous n’avez absolument rien, laissez nous tranquille. Nous (UFDG) n’avons rien contre le Colonel Mamadi Doumbouya. Nous respectons même le Premier ministre, parce que nous considérons qu’il est humble, qu’il est courtois. Mais nous voulons un cadre de dialogue. On ne peut pas participer à la conférence nationale. Parce que lorsque tu mets les religieux, les organisations des femmes, tu mets les mouvements de soutien dans une salle plus de 200 personnes ça ce n’est pas un dialogue…”.
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires