,

Fodé Oussou prévient : « Il n’y aura pas d’élections dans ce pays sans l’UFDG »

Il n’y a encore eu aucune annonce officielle dans ce sens, mais les responsables de l’UFDG sont convaincus qu’il y a des velléités d’empêcher leur parti de prendre part aux prochaines consultations électorales en Guinée. Mais ils préviennent déjà qu’une telle démarche est vouée à l’échec.
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de la formation politique, il ne pourrait y avoir d’élections en Guinée sans la participation de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Il l’a dit lors de l’assemblée générale du parti de Cellou Dalein Diallo, tenue ce samedi, 19 août 2023, à Conakry.

« Nous sommes incontestablement le plus grand parti de la Guinée, de 2010 à maintenant. Nous avons gagné dans ce pays incontestablement toutes les élections. Nous sommes le plus grand parti à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Il n’y a pas d’élections dans ce pays sans l’UFDG. Et l’objectif n’est pas seulement d’aller aux élections. L’objectif, c’est de gagner ces élections dès le premier tour. C’est pour cette raison, je demande, la semaine prochaine ici, une réunion de tous les élus locaux de l’UFDG du Grand Conakry. Nous allons parler du parti, nous allons faire le point de la situation, parce que l’élection doit être organisée et le président Cellou Dalein et l’UFDG doivent participer à ces élections. Et comme je l’ai dit, nous devons les gagner », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.

Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires