, ,

Dr Kassory Fofana autorisé à se soigner : Me Sidiki Bérété appelle à l’exécution de la décision

Suite à la décision de la chambre de jugement de la CRIEF autorisant l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à se faire soigner dans un centre spécialisé pour une prise en charge appropriée, l’avocat de l’accusé, Me Sidiki Bérété, a souligné que l’essentiel réside dans le fait que la cour a ordonné à son client de se rendre dans un établissement médical adéquat.

« La cour a constaté, sur la base des avis médicaux, qu’au regard des rapports, le docteur Ibrahima Kassory Fofana est effectivement malade. Elle a conclu que sa pathologie ne peut être traitée en Guinée, faute de centre médical approprié. Ainsi, la cour a ordonné à M. Kassory Fofana de se faire soigner dans un établissement spécialisé, bien que le choix du centre reste à notre discrétion. Le seul point problématique reste le délai relativement court. Puisqu’il n’existe pas de centre adapté en Guinée, nous fournirons une liste des établissements pouvant nous accueillir. C’est désormais au parquet de faciliter l’exécution de cette décision pour permettre à M. Kassory Fofana de se soigner », a-t-il expliqué.

Plus loin, Me Sidiki Bérété a précisé : « La clinique Pasteur ne dispose pas des capacités nécessaires pour le soigner. En Guinée, il n’y a pas de centre équipé avec un plateau technique adéquat ni de spécialistes. Là où les spécialistes se trouvent, nous serons envoyés. L’essentiel est qu’il soit soigné dans un établissement qui dispose des équipements nécessaires pour une intervention chirurgicale au niveau du côlon », a-t-il réitéré.

Il reste désormais à savoir si le parquet facilitera l’exécution de la décision de la cour.

Aliou Diaguissa Sow

Tel : 627 51 44 41

Articles similaires