Dr Manizé Kolié, après leur rencontre avec CNRD: « c’est ce qu’on appelle en réalité Guinea is back »

Dans l’après-midi du jeu 23 septembre 2021, les médecins et les pharmaciens ont été reçus à  leur tour par les nouvelles autorités du pays. Comme leurs prédécesseurs, les organisations de jeunes et de femmes, les soldats de la santé  ont fait l’état des lieux de leur secteur. Dr Manizé Kolié, secrétaire général du syndicat  des pharmaciens de Guinée, a fait le point à sa sortie. 

« On a fait l’état des lieux et les réponses qui s’imposent ont également été proposées. Donc, nous sommes sûrs et rassurés que le mouvement qui est en Guinée depuis le 5 septembre, c’est ce qu’on appelle en réalité Guinea is back. C’est arrivé, je crois que la population guinéenne est tellement mature qu’on a plus droit à l’erreur et tous les engagements pris par le CNRD, sachez quelque chose, je ne crois que qu’il ait fausse promesse », a rassuré le syndicat des pharmaciens.
 
« Le secteur de la santé est corrompu, le secteur de la santé vous voyez c’est par terre. Alors, c’est de tout ça là on a parlé », a-t-il rappelé avant de souligner que le nouvel homme fort du pays, Colonel Mamady Doumbouya a pris acte.
 
Selon lui, « les engagements ont été pris pour que désormais la santé ne soit plus par terre ». « Clinique et pharmacie par terre… c’est de tout ça là qu’il s’agit. Des dispositions sont prises pour un assainissement général du secteur en Guinée », a-t-il ajouté.
 
 
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires