Dr Ousmane Kaba jure n’avoir «jamais demandé à être Premier ministre…»

A l’initiative de Dr Ousmane Kaba, président du Pades, une nouvelle coalition de partis politiques a été lancée hier jeudi à Conakry. C’était lors d’une conférence de presse tenue à la maison de la presse.

Dans la phase question-réponses, le leader du parti de la démocratie et de l’espoir a été amené à se prononcer sur sa prétendue volonté d’être Premier ministre ou Ministre de l’Economie et des Finances au lendemain de la présidentielle du 18 octobre dernier. Dr Ousmane Kaba n’est pas allé avec le dos de la cuiller pour balayer d’un revers de la main ce qu’il appelle « comédie ».

« Je n’ai jamais demandé d’être Premier ministre de qui que ce soit. Moi j’ai créé un parti politique c’est pour prendre le pouvoir, ce n’est pas pour être ministre ou Premier ministre. Et d’ailleurs, à l’époque j’ai refusé d’être ministre lorsqu’on a posé la condition de dissolution de mon parti. C’est à l’issu d’un sondage que moi je n’ai pas commandité. Le peuple de Guinée a espéré que puisque les politiciens sont élus, il faut maintenant quelqu’un d’efficace pour conduire la politique économique de la Guinée. C’est dans ce cadre-là que les gens ont suggéré que Dr Ousmane Kaba soit le Premier ministre. Moi je n’ai rien demandé. Je n’ai parlé à personne », a-t-il coupé court.

[irp posts=”7064″ name=”Dr Ousmane Kaba à l’investiture d’Alpha: il faut être un bon perdant””]

Diop Ramatoulaye

666751610 

Articles similaires