Dr Ousmane Kaba se paye Alpha Condé: « C’est un vieil homme qui ne prend pas la mesure de la réalité »

Un audio d’Alpha Condé a fuité ces derniers jours dans la presse guinéenne, créant une vague de commentaires. Dans cet audio, on entend l’ex-président parler des projets politiques et faire des révélations. Docteur Ousmane Kaba, Cellou Dalein Diallo, Sidya et Dr Faya Millimouno ne sont pas épargnés par Alpha Condé.

Contacté par nos confrères de Fim FM ce lundi, Ousmane Kaba s’est inscrit en faux contre les déclarations de celui qu’il appelle vieil homme. « Je n’avais pas écouté du tout et lorsqu’on m’a parlé de ça j’ai dis certainement c’est trafiqué parce que moi je suis à Siguiri depuis une semaine. Si quelqu’un dit qu’on m’a chassé de Siguiri, un gros mensonge comme ça, j’ai dit mais ça ne va pas, ça doit être trafiqué. Maintenant que j’ai réécouté je ne sais pas, je suis confus par ce que je reconnais quand même sa voix. C’est un vieil homme qui ne prend pas la mesure de la réalité qui vit dans un monde de rêve. Moi je suis en Haute Guinée, je vois bien comment le RPG est en train de s’écrouler. Puisque les populations en veulent terriblement au RPG de n’avoir rien fait en Haute Guinée. Je suis dans les réunions tous les jours et je vois ce qui se dit. J’entends ce qui se dit, je vois les gens. Je pense ce qu’il est en train de dire c’est quelque chose qui n’a plus rien à voir avec la réalité », a commenté Docteur Ousmane Kaba, président du PADES. 
Parlant du départ de Alpha Condé pour Abou D’Abu, le leader politique estime que le la junte a été humaniste en ne sachant pas concrètement qui est son ancien ancien collaborateur. « Je pense que la junte a dû faire pour un plan humanitaire. Comment peut-on retenir un vieil homme qui est malade à cet âge? C’est quand même difficile. C’était une décision difficile je pense qu’ils ont choisi l’aspect humanitaire des choses, voilà ce qui s’est passé. Maintenant pour celui qui le connait comme moi, je pense que c’est vraiment un homme tout classé qui fera de la politique politicienne. Parce qu’il ne fait que de la politique politicienne depuis que je le connais. Donc c’est tout a fait conforme à l’image que j’ai de lui », a-t-il indiqué.
 
 
À rappeler que sur décision de la junte, Alpha Condé est parti pour des soins à Abou D’Abu quelques mois après son éviction du pouvoir par les militaires.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires