Dr Ousmane Kaba sur les manifestations à Kankan: “les jeunes de Kankan ont raison”

Dr Ousmane Kaba sur les manifestations à Kankan:
Dr Ousmane Kaba, leader du PADES/image d'archive

Au lendemain de manifestations à Kankan contre le manque de courant électrique, le président du PADES a réagi. Dr Ousmane Kaba, lui-même originaire de Kankan, estime que cette ville considérée la deuxième du pays derrière Conakry, manque de tout.

«Les jeunes de Kankan ont raison. A chaque fois qu’on a dit de faire les barrages, ils ont refusé. Ils envoient des vieux groupes électrogènes. Ensuite ces vieux groupes électrogènes sont l’objet de vol de carburant. Il y a tout un système de vol qui fait que les gens n’ont jamais de l’électricité. Quand nous avions voulu faire du solaire que nous avons tous initié en réalité, le Premier ministre s’est permis d’aller dire là-bas que le chinois est mort. C’est de la foutaise ! Vous savez très bien que l’investissement ne dépend pas d’une personne et le solaire, c’est l’investissement le plus rapide», a mentionné Dr Ousmane Kaba chez nos confrères des Grandes Gueules d’Espace Fm.

Concernant le léger remaniement gouvernemental récemment effectué par le président de la République, Ousmane Kaba est convaincu que c’est sans importance. Il a aussi réitéré sa volonté de participer à la prochaine présidentielle.

Oury Maci Bah

Législatives: la CODENOC accuse l’opposition d'«introduction frauduleuse d’armes et de munitions» (Déclaration)
Lire