Dans le cadre de la promotion et de la protection des droits de l’Homme en Guinée, la Ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, Dr Zalikatou Diallo, a échangé ce lundi, 17 mai 2021, avec la représentation du Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Guinée.
La délégation de Patrice Vahard et Dr Zalikatou Diallo ont échangé sur des acquis et les perspectives de la promotion et de la protection des droits de l’Homme en Guinée.
L’occasion a été saisie par le Haut- Commissariat des droits de l’Homme pour remettre à Dr Zalikatou Diallo différents documents sur les projets financés par le HCDH-Guinée en matière de protection et de promotion droits de l’Homme. La démarche vise à permettre à la cheffe du département de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale de prendre connaissance de la nature et la portée de la collaboration entre le département dont elle est à la tête désormais et le HCDH. Une démarche qui a été saluée par Dr Zalikatou Diallo.
La Ministre a exprimé toute sa disponibilité et tout son engagement à collaborer avec le HCDH dans le cadre de la protection et de la promotion des droits de l’Homme en République de Guinée. Elle a aussi saisi l’occasion pour solliciter le soutien de l’institution onusienne pour l’atteinte de sa mission.
Mohamed Lamine Bah