Du ridicule à la Féguifoot: Akoï Koivogui confirmé à son poste par le président inéligible Antonio

De quel droit s’arroge le président inéligible Antonio Souaré. Nous étions stupéfaits, plutôt surpris de lire ce matin du 09 septembre sur la page de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), une décision du président sortant, inéligible, Mamadou Antonio Souaré, confirmant le colonel à la retraite Maurice Akoï Koivogui au poste de secrétaire général de ladite fédération. Mais sur quoi se base-t-il pour confirmer Akoï Koivogui à son poste ? L’on comprend aisément finalement que monsieur Antonio Souaré ignore les statuts qui régissent la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot).

Attendant la mise en place d’un comité de normalisation par la FIFA, le président sortant ferait mieux de ranger ses stylos pour prendre des décisions qui vont à l’encontre du fonctionnement de la fédération. Faut il le rappeler pour les bornés que monsieur Antonio ne pourrait se porter candidat pendant les 10 prochaines années ? Il ne pourrait prendre une décision et qui soit validée par la FIFA.

Il a été condamné et de ce fait il ne pourrait en aucun cas, de quelque nature que ce soit, être concurrent aux futurs candidats au poste de président. Les futures élections au sein de la fédération se feront donc sans lui. Il ne pourrait donc confirmer Akoï Koivogui à son poste. La FIFA n’en tiendra pas compte parce que le signataire de la décision est condamné pour avoir cumulé des fonctions à la fédération et à la ligue professionnelle de football.

Le secrétaire général n’aura aucun kopeck de la FIFA, contrairement à Souleymane Chérif qui est mensuellement payé par l’instance internationale de football à hauteur de 3 mille dollars. La décision confirmant Akoï Koivogui à son poste n’est qu’un leurre du président sortant. On doit en rire. Le ridicule ne tue pas.

[irp posts=”12538″ name=”Féguifoot: la FIFA se prononce sur l’éligibilité de Mamadou Antonio Souaré (Copie)”]

Ibrahima Diallo

Articles similaires