Trois jours après les violentes manifestations de lundi dernier, la commune urbaine de Dubreka a enregistré de nouvelles émeutes ce matin. Plusieurs jeunes sont redescendus dans la rue ce jeudi, 02 novembre 2023, pour se faire entendre.
Comme la dernière fois, c’est au Km 5 que cet autre mouvement de colère a débuté, avant de s’étendre jusque dans la ville de Dubreka. Selon nos informations, ce sont des conducteurs de taxi-motos qui sont d’abord sortis exprimer leur colère face à l’insécurité qui sévit dans cette préfecture. Ces derniers temps, plusieurs d’entre eux ont été victimes de vol de leur moto.
Ils ont été rejoints par des élèves et d’autres jeunes, qui étaient déjà dans la rue lundi dernier pour dénoncer les coupures d’eau et d’électricité, ainsi que le mauvais état des routes. Les manifestants ont érigé plusieurs barrages et brûlé des pneus dans la rue. Mais grâce à l’implication des autorités locales, le calme est pour le moment revenu dans cette ville, située en périphérie de Conakry.
Guinee114