Dubréka : un présumé voleur de moto lynché par une foule en colère à Kagbelen

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé sur le site de l’échangeur en construction à Kagbelen gare dans le quartier Tôbôlon, commune urbaine de Dubréka.

Selon les informations recueillies sur place par notre reporter, c’est un présumé voleur de moto qui a été battu à mort vers l’aube.

« Ils sont venus à deux. Celui qui avait l’arme a braqué son pistolet sur le motard, ce dernier s’est jeté sur lui en criant. C’est ainsi que des jeunes gens sont venus et ont commencé à le cogner avec des cailloux », nous a confié un citoyen sous couvert de l’anonymat.

Un responsable du quartier a confirmé cette information avant d’expliquer comment il l’a appris.

« J’ai été informé à 6 heures, je suis venu voir. Un lieutenant qui était en civile m’a dit, selon ses renseignements, qu’il semblerait que le drame là est venu de loin. C’est deux motos qui se suivaient. L’une transportait une seule personne et l’autre deux. Ils sont arrivés ici. Les deux étaient armés et l’un a braqué l’arme sur le taxi-motard. Il a réussi à prendre la clé et commencé à tourner. Après le conducteur du taxi moto a plongé sur lui. L’agresseur a tiré en l’air, deux coups. Le conducteur du taxi-moto a crié au secours. C’est ainsi que les gens sont venus lancer des cailloux sur l’assaillant.

La police de proximité n’a pas pu gérer la situation car la foule était immense. C’est ainsi qu’il est décédé », a expliqué Mamadou Tondon Sylla.

A en croire au chef du quartier, la sœur de la victime Mamadou Diallo âgée d’une vingtaine d’année  s’est présentée et elle a confirmé  que c’est son frère.

Ce responsable du quartier a profité de l’occasion pour demander aux les gens de ne pas se rendre justice quand de tels cas se produisent.

Le corps du présumé voleur devait être d’un moment à l’autre remis à sa famille pour inhumation.

Depuis Kagbelen, Souleymane Bah

627 08 19 69

Articles similaires