,

Durée de la transition: le CNT adopte un chronogramme de 36 mois

Après avoir choisi 39 mois pour la durée de la transition, le CNRD a transmis au Conseil national de la transition (CNT) son chronogramme tant décrié. L’institution dirigée par Dansa Kourouma, en dépit des mises en garde des grands partis qui s’opposent à toute « implication » du CNT dans la définition de la durée, ce dernier a examiné est adopté le projet de chronogramme du CNRD.

Et, pas de grand changement. Le CNRD avait proposé 39 mois, le CNT a adopté 36 mois soit seulement trois mois de moins.  Seuls trois conseillers ont voté contre, une seule abstention selon Yamoussa Sidibé, porte-parole du CNT qui intervenait dans l’émission On refait le monde de Djoma médias peu après l’adoption ce mercredi.

Peu avant cette plénière, plusieurs partis dont l’UFDG et le RPG ont exprimé leur opposition à toute adoption de chronogramme par le CNT, ce qui serait selon eux une violation de l’article 77 de la charte de la transition. Cet article stipule que c’est aux forces vives et au CNRD d’adopter la durée de la transition.

[irp posts= »29328″ name= »Voici la déclaration conjointe du G58 de Dalein, RPG Arc-en-ciel et alliés »]

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires