La présidente du FAN (front pour l’alternance nationale) et candidate malheureuse à la présidentielle controversée de 2020, Makalé Camara était invitée dans l’émission les Grandes Gueules d’Espace FM ce mardi 4 janvier 2022 pour parler du processus de la transition en cours en République de Guinée.
Alors que beaucoup d’observateurs de la scène politique guinéenne estiment que c’est au CNRD, la junte militaire au pouvoir, de fixer la durée de la transition, Makalé Camara soutient, comme le Colonel Mamadi Doumbouya, le chef de ladite junte, que c’est au conseil national de la transition (CNT) qui fera office de parlement, de fixer la durée de la transition entamée depuis le 5 septembre 2021.
« Ce n’est pas nous qui allons définir cette durée. Nous allons certes faire des propositions mais c’est au CNT de fixer cette durée. Quand on vous fait une proposition c’est comme un conseil. Et Vous tranchez dans le sens du mieux pour l’ensemble de la Guinée. Nous allons faire des propositions que nous estimons constructives », a tranche Makalé Camara.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89