L’annonce a été faite ce jeudi 18 février par Docteur Sakoba Keïta, Directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire à l’occasion d’un point de presse.
« À date on a trois (3) cas confirmés, quatre (4) cas probables. Et parmi les 03 cas confirmés, il y a un qui est décédé. Ce qui complète le nombre de décès à cinq, quatre cas probables plus un des cas confirmés. En hospitalisation, nous avons un cas confirmés à N’Zérékoré et un cas à Nongo dans la commune de Ratoma à Conakry. Les contacts de ces malades qui ont été enregistrés jusqu’hier et pris en charge sont au nombre de 250 dont 218 à N’Zérékoré et 32 à Conakry et tous traités et suivis », a annoncé Docteur Sakoba Kéita.
Par ailleurs, le Directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a indiqué que les vaccins contre Ebola seront réceptionnés le dimanche 21 février à 15heures 30 minutes. Des dispositions sont prises par le gouvernement pour que ces vaccins arrivent à N’Zérékoré le lundi matin avant 10 heures et qu’on lance la campagne de vaccination à 11heures, à N’Zérékoré, à Gouéké et à Conakry en même temps.
« Pour un départ nous allons avoir 11 mille 500 doses de vaccins pour les trois sites de vaccination », a précisé le Directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire.
Diop Ramatoulaye
666751610