Conakry-Accompagné de son collègue Amara Somparé, ministre de l’Information et de la Communication, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Oumar Saïd Koulibaly, a parrainé ce samedi, 12 décembre, la sortie de deux promotions d’étudiants de l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications (ENPT) de Kipé. Il s’agit de la 51ème promotion BEP et de la 5ème promotion BTS.
Le choix du ministre des télécommunications pour parrainer cette cérémonie dans l’enceinte de l’école, n’est pas fortuit. Qu’il vienne dans cette institution accompagné de son collègue en charge de l’Information et de la Communication est aussi un motif d’espoir tant pour les étudiants que pour la direction générale. Puisque, selon le directeur général de cette école cinquantenaire dédiée à l’enseignement des techniques de la télécommunication, un renforcement des efforts des ministères des Télécommunications et de la Communication, pourrait rendre l’institution plus performante.
Il s’agit notamment d’intensifier les efforts en termes d’équipements de l’école, la mise à sa disposition de formateurs de qualité et la valorisation des étudiants à travers notamment des stages dans les différentes structures gouvernementales en rapport avec leur formation.
Aux étudiants sortants, les ministres Oumar Said Koulibaly et Amara Somparé ont lancé un appel à la persévérance sur le marché de l’emploi. « Sachez que c’est une autre vie qui s’annonce. Vous devez l’affronter avec beaucoup d’abnégation et de confiance », a mentionné le ministre Oumar Said Koulibaly, qui a particulièrement rendu hommage au corps enseignants pour tous les efforts consentis en faveur des étudiants qui sont ainsi mis sur le marché de l’emploi. La présence de ces deux ministres jeunes à l’Ecole nationale des postes et des télécommunication (ENPT) est aussi une incitation à l’émulation à l’endroit des étudiants.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78