Depuis sa nomination, le nouveau directeur général du Port autonome de Conakry (PAC) ne cesse de marquer son territoire. Mamadou Biro Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était la semaine dernière l’hôte des autorités portuaires du Port Autonome d’Abidjan (PAA). Cette visite, placée sous le signe de la coopération, s’inscrit dans le cadre d’une série de déplacements du premier responsable du Port autonome de Conakry dans les ports membres de l’Association de Gestion des Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC).
Avec son homologue Hien Yacouba SIÉ, directeur général du Port Autonome d’Abidjan, Mamadou Biro Diallo a eu un échange fructueux portant notamment sur le renforcement de la coopération entre les deux ports qu’ils dirigent, «surtout en matière de développement et de gestion efficace des infrastructures portuaires», rapporte le service communication du port autonome d’Abidjan.
Puis, la délégation guinéenne a aussi eu droit à une visite des installations portuaires et des projets de développement en cours de réalisation dans l’enceinte du Port autonome d’Abidjan.
La relance de l’économie guinéenne, tant chère aux autorités de la transition en Guinée, passera aussi par une bonne gouvernance pour une meilleure rentabilité du port Autonome de Conakry. D’ailleurs, le Port Autonome de Conakry tourne désormais tous les jours 27H/24. Cette tournée du nouveau directeur général pourrait ainsi permettre d’acquérir d’autres inspirations pouvant aider à accroitre la compétitivité du Port autonome de Conakry.
[irp posts= »26450″ name= »Que faut-il savoir de la Commission nationale des mines, créée par Doumbouya ? »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78