El hadj Ousmane Baldé aux parents des victimes des violences politiques: « ceux qui ont perdu des proches, je vous demande de pardonner »

Le vendredi 15 octobre 2021, les présidents des quatre coordinations régionales de la Guinée se sont recueillis sur les tombes des victimes des manifestations politiques au cimetière de Bambeto.

 
L’un des présidents de ces coordinations, Elhadj Ousmane Baldé connu sous le nom de « Sans Loi » s’est  exprimé au micro de quelques journalistes mobilisés pour la circonstance. Après  voir remercié les putschistes, le président de Haali Poulaar a demandé ceux qui ont perdu leurs proches, de pardonner.
 
« Nous remercions ceux qui ont calmé nos douleurs en la personne de Mamady Doumbouya et ses collaborateurs. Ceux qui ont perdu des proches, je vous demande de pardonner au nom d’Allah et son messager. Je demande à toute la jeunesse d’accepter de se former et de vous donner les mains pour développer notre pays », a lancé Sans Loi avant d’implorer Dieu.
« Nous implorons également Dieu de nous épargner des agissements synonymes du pouvoir précédent. Que Dieu ne les paie pas de ce qu’ils nous ont fait subir. Qu’Allah fasse qu’ils soient des bonnes personnes », a prié le patriarche.
 
Les autres présidents de coordination régionale ont aussi appelé le peuple à s’unir pour le développement de la Guinée.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 

Articles similaires