El hadj Tidiane Traoré aux cadres, militants et sympathisants du RPG: « il faut qu’on s’entende »

El hadj Tidiane Traoré, militant de la révolution sous feu Sékou Touré et actuellement un des sages du Rpg arc-en-ciel, était à la reprise des Assemblées générales du parti, le samedi 4 juin 2022. À cette occasion, il est revenu sur les séquelles du coup d’État perpétré le 5 septembre 2021, sur le parti.

 
« Le coup d’Etat a fâché certains, a mis certains sur les nerfs et on s’est accusé mutuellement. C’est la faute de tel ou de tel. Laissons tout ça. Le Rpg est un grand parti. Pardonnons-nous, regardons dans la même direction. Cette direction là, prions Dieu qu’on libère le professeur Alpha Condé, qu’on libère le président Kassory et ces compagnons « , a déclaré El hadj Tidiane Traoré, membre du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel.
Face aux séquelles du coup d’État, El hadj Tidiane Traoré a invité les cadres, militants et sympathisants du Rpg arc-en-ciel à oublier ce passé douloureux, en se pardonnant pour faire avancer le parti. 
 
« La recommandation la plus importante que je vais vous faire, c’est l’entente entre nous. L’entente oui, il faut qu’on s’entende, il faut qu’on se redonne la main. Le Rpg est le plus grand parti de Guinée. C’est pourquoi les gens sont jaloux de nous. Les militants du Rpg arc-en-ciel ont une formation politique. On a arrêté votre leader, jusqu’aujourd’hui, vous n’avez pas lancé de pierres, vous n’avez pas cassé de boutiques, vous n’avez pas brisé de véhicules. C’est pour vous dire que vous avez une formation politique solide. Donc entendons nous, donnons nous la main pour qu’il ait entente dans le Rpg », a déclaré Tidiane Traoré.
 
 
Djély Mamadou Kouyaté
628 38 09 89

Articles similaires