Élection présidentielle: lancement du Mouvement des Grains et Cafés Bars de Matoto (Mograc)

Le Mouvement des Grains et Cafés Bars de Matoto pour accompagner le président Alpha Condé (MOGRAC) a été lancé ce dimanche 04 octobre 2020 à Conakry. Comme son nom l’indique, le mouvement a été créé pour soutenir et accompagner le candidat Alpha Condé à l’élection présidentielle prochaine.

« L’objectif unique de notre mouvement est de contribuer à la victoire du président Alpha Condé dès le soir du 18 octobre 2020. Pour atteindre cet ambitieux objectif, le Mograc rassure le président de la République de sa détermination et de son engagement à travers une série d’actions techniques. Le MOGRAC a planifié des actions comme la vérification du niveau de distribution des cartes d’électeurs dans toute la commune de Matoto, l’animation continue de la base du mouvement, l’explication de comment voter jusqu’à la veille de l’élection et la formation des équipes de veille dans vingt bureaux de vote dans la commune de Matoto », a déclaré Souleymane Traoré, porte-parole du MOGRAC

« Le premier mandat de la quatrième République sera consacrée à l’émergence des jeunes filles et garçons. Je demande à tous les militants de la mouvance présidentielle de ne pas céder à la provocation, de renforcer l’unité, la paix et la concorde puisque au demeurant c’est une Guinée tout court donc nous sommes condamnés à vivre ensemble, nous sommes condamnés à nous aimer et à mettre la Guinée au-dessus de tout », a déclaré Ismaël Dioubaté, Ministre du Budget.

Lamine Condé, directeur administratif et financier du ministère de la sécurité et de la protection civile, parrain du mouvement a invité les militants du parti à récupérer leurs cartes d’électeurs. « Nous lançons un message de paix, d’union entre les guinéens. Nous demandons à nos militants de sortir comme un seul homme pour aller récupérer leurs cartes d’électeurs, faire des portes à porte, expliquer dans les différentes familles, comment voter », a-t-il lancé.

Hadja Djéné Condé, Première Dame de la République accompagnée de quelques épouses de ministre était aussi présente à ce lancement. À son tour, elle a aussi invité les militants à récupérer leurs cartes d’électeurs.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires