La Fondation Elhadj Djeriba Diaby pour la paix a organisé une cérémonie de lecture du Coran ce samedi 23 octobre 2021. L’initiative vise à implorer la grâce de Dieu pour une Transition apaisée en Guinée.
La rencontre qui s’est déroulée au domicile d’Elhadj Djeriba Diaby à Ratoma Centre a connu la présence du secrétaire général des affaires religieuses, des autorités Communales de Ratoma ainsi que plusieurs personnalités du pays.
L’activiste de la paix à mis l’occasion pour prodiguer des conseils au président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. « Je veux dire à mon Colonel Doumbouya. Mon Colonel, les Guinéens vous attendent sur un seul objectif. Le chantier le plus lourd, le plus important, c’est le chantier de la réconciliation nationale. Mon Colonel ne vous lancer pas des défis de construction des autoroutes Conakry-Sénégal, Conakry-Bamako, Conakry-Abidjan et je ne sait où encore. Ne vous lancez pas à construire les quartiers de Conakry, de Kankan ou de Labé. Ce qui n’a pas été facile en dix ans, il est impossible que vous faites en deux ans. Mais la réconciliation nationale, nous pouvons faire ça en un an avec de bonnes volontés, avec la grâce de Dieu. Sortez en Guinée la tête haute, par la grande porte en réconciliant les Guinéens. C’est le chantier de la réconciliation. Vous avez dit que les Guinéens sont haineux, c’est vraie. Les Guinéens sont loin l’un de l’autre, c’est vraie. Les Guinéens ne font plus confiance l’un à l’autre, c’est vraie. Monsieur Doumbouya vous êtes nés en Guinée. Vous connaissez les Guinéens. Ne vous laisser pas piéger par des hommes affamer de diviser les Guinéens. Celui qui va le tenter Dieu va le faire honnir. Ça c’est clair. Notre pays la Guinée est une et indivisible », a déclaré Elhadj Djériba Diaby.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89