Elim CAN 2022: la qualification de la Guinée hypothéquée

Cinq jours après sa victoire (1-0) à Conakry, le Syli national de Guinée affrontait les SAO du Tchad ce dimanche à Ndjaména pour la manche retour des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun où les deux équipes se sont neutralisées.

Les Guinéens espéraient arracher la qualification dès la quatrième journée de cette campagne qualificative en s’imposant en déplacement face aux tchadiens. Dès le coup d’envoi, Mohamed Yadi montrait les intentions du Syli (3′). Mais l’adversaire répondait et obligeait même le gardien Aly Keita à s’employer.
Plus insistant, le Syli national prend les devant grâce à une frappe limpide de Naby Keita pour l’ouverture du score (23′). Peu avant la pause, le Tchad revenu dans la partie. C’est Abdrahmane Mahamat qui remet les pendules à l’heure (43′).
Les tentatives des hommes de Didier Six sont restées sans suite en seconde période. Le match se termine par ce nul d’un but partout. La Guinée n’est donc pas qualifiée encore alors que le Tchad est tout heureux d’obtenir son tout premier point après quatre journées.
Le Mali pourrait même prendre la tête du groupe A en cas de succès face à la Namibie et assurer la qualification. Pour le moment le Syli est premier avec 8 points, suivi du Mali (7points).
Alphonse

Articles similaires