,

Élim.CAN 2025/Guinée-Tanzanie: en quête d’une première victoire, l’entraineur du Syli face à la presse

Après sa défaite le 07 septembre dernier sur le score de 1-O contre la RD Congo lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (Maroc), le Sily national de Guinée va disputer son deuxième match ce mardi, 10 septembre 2024 à Yamoussokro contre la Tanzanie à 16h00. Pour le moment, la Guinée occupe la queue du groupe H avec zéro point. Tant dis que la RDC, qui a remporté son deuxième match contre l’Ethiopie ce 09 septembre, est en tête avec six points.

L’entraîneur du Sily senior a animé une conférence de presse d’avant match dans l’après-midi de ce lundi à Yamoussokro. Charles Labile Paquille, a tout d’abord regretté la contre-performance de son équipe lors de la première sortie avant de promettre de travailler et de revenir avec un meilleur résultat.

«On se prépare de la meilleure des façons possible. On analyse notre prochain adversaire comme l’adversaire nous a analysés aussi nos forces et faiblesses pour essayer de rendre la meilleure des copies possible avec l’intention de gagner ce match.

C’est vrai que c’était mieux de commencer par une performance et un résultat positif. Maintenant, c’est un championnat sur six journées, on a deux points à prendre contre toutes les équipes. Donc, on ne se met pas de pression particulière. On a un match à gagner, il faut le préparer comme il le faut, avoir les arguments qu’il faut pour l’aborder de la meilleure des façons et obtenir un meilleur résultat possible», a déclaré Charles Labile Paquille pas sans apporter des précisions sur la situation de Julien Janvier (défenseur central) qui est sorti à la mi-temps contre la RDC.

« Concernant l’infirmerie, on a Julien Janvier qui a eu une alerte et qui est sorti à la mi-temps, c’est dommage pour le groupe, c’est dommage pour l’équipe mais il y a d’autres joueurs qui ont été sélectionnés pour palier à ces choses-là. J’ai entièrement confiance aux personnes qui remplaceront numériquement ceux qui ont débuté le premier match», a-t-il indiqué.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires