Il n’y a pas eu de 2 sur 2 pour la Guinée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Syli National a perdu sa deuxième sortie (1-0) face au Botswana ce mercredi.
Cinq jours après sa victoire (2-1) face à l’Ouganda, la Guinée se déplaçait ce mercredi 21 novembre à Francistown pour affronter le Botswana dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le Syli National est allé avec l’objectif d’enchaîner avec un autre succès pour rester au contact de l’Algérie, leadder de son groupe.
Mission ratée pour Kaba Diawara et ses hommes, qui ont été surpris par des Zèbres valeureux. Kabelo Seakanyeng s’est joué de Julian Jeanvier avant de marquer l’unique but de la rencontre pour offrir la victoire (1-0) à son équipe à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Une grosse déception pour le Syli National, qui perd contre une équipe qui occupe le 153e rang mondial dans le classement FIFA.
Avec cette victoire, le Botswana s’empare de la deuxième place du groupe avec 3 points derrière l’Algérie qui compte 6 points. La Guinée reste troisième du groupe avec 3 points, tout comme l’Ouganda (4e) et le Mozambique (5e). La Somalie, qui a perdu ses deux matchs, est dernier avec zéro point.
Guinee114