Grâce à un Seydouba Cissé décisif, la Guinée démarre les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 par un succès. Le joueur de Leganés a marqué le but de la victoire en toute fin de rencontre.
La domination guinéenne, concrétisée par l’ouverture du score de Aguibou Camara dès la 11e minute, avait présagé un match facile pour le Syli National. Mais la suite a montré tout autre chose. 20 minutes après le but guinéen, l’Ouganda revient dans la partie (1-1, 31’) et tient le point du nul jusqu’en toute fin de rencontre.
Il a fallu un éclair de génie de Seydouba Cissé pour libérer les Guinéens. Entré en jeu à la 82e minute, le milieu de terrain guinéen a marqué sur coup franc direct dans le temps additionnel (90+2), permettant au Syli National de démarrer ces qualifications pour la Coupe du Monde 2026 par une victoire (2-1).
Grâce à ce succès, la Guinée occupe la troisième place de son groupe avec le même nombre de points (3) que l’Algérie et le Mozambique. Au compte de la deuxième journée de ces éliminatoires, Kaba Diawara et ses hommes se déplaceront au Botswana le 21 novembre prochain.
Guinee114