Qui a dit que le slogan « il n’y aura pas de recyclage », servi par le président de la transition, signifie qu’aucun ancien collaborateur de l’ancien président Alpha Condé ne sera nommé par le colonel Mamadi Doumbouya ?
Une certaine Kadia Emilie Diaby a été nommée dans la soirée de ce mercredi 20 avril 2022 à un poste stratégique à la présidence de la République. Elle occupe les fonctions de coordinatrice du Bureau de suivi des priorités présidentielles. Est-ce vraiment l’ancienne ministre des Travaux publics du dernier gouvernement d’Alpha Condé dirigé par le Premier ministre Kassory Fofana ?
En tout cas, le décret, tel que lu par le présentateur du journal, ne mentionne pas les fonctions antérieures de la nouvelle promue. Est-ce fait exprès pour brouiller les pistes pour les plus curieux ?
S’il s’avère qu’il s’agit de l’ancienne ministre des TP, pourrait-on se dire que le colonel Doumbouya s’est rendu enfin à l’évidence qu’il ne peut pas se priver des compétences de bons cadres au seul motif que ces derniers ont servi le pays sous Alpha Condé ? Emilie Diaby ne serait plus concernée par les mesures de privation de libertés imposées aux anciens ministres d’Alpha Condé depuis le 05 septembre ?
Les heures qui suivent nous édifieront mieux.
[irp posts= »28631″ name= »La CRIEF ouvre une instruction contre l’ancien ministre des Finances et deux autres… »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
62210 43 78