Empêché de sortir du pays, l’ancien ministre, Mohamed Tall (UFR) ne compte pas croiser les bras

Comme annoncé par la rédaction de Guinee114.com, Mohamed Tall, responsable de l’union des forces Républicaine (UFR) et ancien ministre de l’Elevage, a vu son passeport confisqué à l’aéroport international de Conakry hier soir. Ce vendredi 18 décembre 2020, le concerné s’est exprimé sur les circonstances de la ‘‘violation’’ de son droit de voyage qu’il a subi.

«Je suis arrivé hier soir (jeudi, 17 décembre : ndlr) à l’aéroport comme tous les passagers. Au moment où j’étais en train de faire les formalités, j’ai aperçu un policier en train de faire signe à la dame de ne pas me laisser passer. Peu de temps après, un monsieur en civil est venu me demander mon passeport en me disant de l’attendre dans un bureau là, et il m’a oublié là au moins deux heures», a expliqué l’ancien ministre chez nos confrères de Kora FM, dans l’émission «C’est Kora Politique».

Mohamed Tall s’est dit très surpris de cette attitude à son égard mais il a promis de ne pas baisser les bras. «Je n’ai absolument aucune idée. Je suis extrêmement surpris de cette mesure. Je vais contacter des gens pour que je récupère mon passeport», promet-il.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires