,

En visite à Fria, Alpha Condé avoue: «cette année quand même nous allons souffrir»

Le chef de l’Etat était à Tormelin, préfecture de Fria ce dimanche 28 mars 2021. A cette occasion, devant des citoyens mobilisés pour son accueil, Alpha Condé n’a pas manqué d’évoquer la situation économique du pays.

« Tout le monde fera l’agriculture. J’ai dit aux ministres, ils feront l’agriculture. L’an passé, moi j’ai fait mille 450 hectares de riz. Cette année, je ferai 10 mille hectares… Parce que quand on achète le riz à l’extérieur, nous l’achetons avec le dollars. Dès que le dollars monte, les prix aussi montent. Cette année quand même, nous allons souffrir parce que les prix ont augmenté partout. Mais si nous produisons ce que nous mangeons, nous n’aurons plus besoin d’importer », a déclaré le président Alpha Condé. Evoquant l’éventualité d’une augmentation du prix du carburant, le président a mentionné qu’il a préféré attendre la fin du mois de Ramadan.

Quelques jours avant cette sortie du président Alpha Condé, c’est le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui a affirmé que les mois à venir seront durs.

Par ailleurs, dans son discours de Fria, le chef de l’Etat dit s’engager contre la corruption et les détournements des deniers publics pour une mobilisation et une sécurisation des ressource internes pouvant aider à se passer de l’aide extérieur.

[irp posts= »11473″ name= »Prix du carburant: Alpha Condé demande au gouvernement le courage «d’affronter le peuple…» »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires