Encore Lansana Kouyaté: « la transition va durer si la violence continue… »

Apparemment, Lansana Kouyaté ne se gêne plus de l’image qu’une grande partie de l’opinion publique lui colle. Accusé de faire les yeux doux aux militaires au pouvoir et d’encourager les dérives dictatoriales du CNRD, l’ancien Premier ministre et probable candidat aux futures élections, multiplie les sorties contre la reprise annoncée des manifestations politiques. Ce samedi encore, alors que les autres grands partis comme l’UFR et l’UFDG agitent le chiffon rouge des manifestations politiques pour protester contre la démarche des militaires, le président du PEDN a prononcé des propos qui pourraient encore surprendre beaucoup qui fondaient un espoir en lui.

« Pas de violence, refusons la violence pour que le pays puisse avancer. Ceux qui aspirent à cela, c’est qu’ils comprennent mal. Si c’est véritablement pour que la transition ne dure pas, la transition va durer si la violence continue soyez-en sûr. C’est un manque de vision que de vouloir une chose et son contraire », a déclaré Lansana Kouyaté.

A noter que Lansana Kouyaté a récemment participé à la mise en place d’une coalition politique appelée Forum pour une transition apaisée.

[irp posts= »23995″ name= »Conakry: les premiers mots de Lansana Kouyaté, à sa descente d’avion »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires