, ,

Enlèvement de Sadou Nimaga : Son avocat tire la sonnette d’alarme

Enlevé depuis 20 jours devant l’hôtel Kaloum, au centre-ville de Conakry, par des individus non identifiés, Sadou Nimaga reste introuvable. Selon les informations disponibles, l’ancien secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, sous le régime du professeur Alpha Condé, et son chauffeur ont été enlevés le 17 octobre 2024, alors qu’ils quittaient une rencontre avec le minier David Makongo. Depuis, ni sa famille ni son avocat n’ont de nouvelles de lui. La semaine dernière, l’avocat Mohamed Traoré a tenu une conférence de presse pour alerter sur cette affaire et continue de tirer la sonnette d’alarme via sa page Facebook.

« En matière d’enquête policière, on dit souvent que les premières heures sont décisives. Toutes les séries policières télévisées, toutes les émissions qui relatent des Investigations policières et judiciaires nous le montrent. 

« Les enquêteurs » sur les cas d’enlèvements ou de disparitions en ont-ils tenu compte ?

Des jours, des semaines, des mois après un enlèvement, que peut-on vraiment espérer ?

Plus le temps passe, plus les « ravisseurs » ont la possibilité de faire disparaître les indices et plus la sécurité voire la vie des victimes sont en danger sans l’angoisse des familles qui augmentent. 

Il est vrai que pour agir efficacement et obtenir des résultats, les enquêteurs ont parfois besoin d’agir en toute discrétion. Mais ils doivent tenir compte aussi de la sécurité et de la vie des victimes ainsi que la situation des familles.

Dans le cas de Saadou Nimaga, un témoin-clé indique qu’il s’était rendu à l’hôtel Kaloum pour rencontrer une personne bien connue. Cette personne devait être nécessairement entendue par les enquêteurs. Mais hélas! « , a-t-il indiqué. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires