Il y a environ deux mois, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké et Billo, ont été enlevés, et leur destination reste inconnue à ce jour. Lors de l’assemblée générale de l’UFDG qui s’est tenue samedi dernier, le responsable des fédérations du parti à l’intérieur du pays a exprimé le soutien du parti aux deux leaders du FNDC enlevés.
L’honorable Cellou Baldé, au nom de l’UFDG, a affirmé l’engagement du parti à poursuivre la lutte pour la libération des leaders du FNDC et pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel en Guinée.
« Je pense à Oumar Sylla alias Foniké Mengué et à Billo Bah, qu’ils sachent que nous les avons dans nos cœurs, que nous pensons à eux matin, midi et soir. Là où ils sont, ils sont avec nous, qu’ils ont notre soutien indéfectible parce que, ce qui leurs est arrivé, les a arrivé dans le chemin du combat… dans la lutte pour les droits de l’homme, la démocratie. Qu’ils sachent que nous sommes ensemble, nous compatissons avec leurs épouses, leurs familles et qu’ils sachent, nous ne cesserons de mener le combat jusqu’à leurs libération définitive et au retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays » a-t-il indiqué
Aliou Diaguissa sow
Tel: 627 51 44 41