,

Enseignement supérieur: les étudiants invités à un recensement biométrique pour bénéficier des bourses d’entretiens

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation va procéder au recensement biométrique des étudiants des institutions d’enseignement supérieur publiques. L’a annonce a été faite à travers un communiqué du ministère lu sur les ondes des médias d’État le samedi 12 novembre 2022.
Selon ce communiqué ces opérations de recensement débuteront du lundi 14 novembre au samedi 24 décembre prochain.
 
À cet effet, le ministère précise que les étudiants doivent fournir un certain nombre de documents pour prendre part à ce recensement, principale condition pour bénéficier de la bourse d’entretien. À savoir le  badge d’étudiant en cours de validité, l’original du diplôme du baccalauréat, l’original de l’attestation d’admission, le relevé de notes du baccalauréat, une copie de l’extrait de naissance non raturée ni surchargée dont les informations sont conformes à celles du diplôme du baccalauréat.
 
À noter que cette opération qui est à sa première expérimentation selon un cadre du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation  commencera par le grand Conakry, pour s’étendre à l’intérieur du pays.
 
Alpha Barry 

Articles similaires