,

Enseignement supérieur: sur les pas de la ministre Diaka Sidibé à l’ISAV de Faranah

A la tête d’une délégation de son département, la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, est en tournée dans les universités et autres institutions d’enseignement supérieur du pays. Ce mardi, 1er février 2022, Diaka Sidbé et sa suite, ainsi que son collègue en charge de l’Agriculture et de l’Elevage, étaient les hôtes de l’ISAV (Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah).

En plus des échanges avec l’administration de cet institut qui produit de grands ingénieurs agricoles du pays, la délégation interministérielle a fait des visite des terrain pour toucher du doigt la réalité en termes d’infrastructures permettant une formation adéquate des étudiants qui ont choisi ces deux secteurs vitaux que sont l’agriculture et l’élevage. “De la plaine de Founkama au nouveau complexe de laboratoires, en passant par le sites d’expérimentations et les salles de classes, nous avons fait le tour des infrastructures pédagogiques”, peut-on lire sur la page Facebook du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

La ministre, Diaka Sidibé, qui n’est pas étrangère au fonctionnement des institutions d’enseignement supérieur, elle qui était la Directrice générale de l’institut Géo-mines de Boké avant sa nomination au poste de ministre en charge du secteur, a saisi l’occasion pour parler du rôle de chacun.

“Nous avons eu des discussions franches et transparentes à tour de rôle avec les étudiants, les enseignants et la direction générale. Quant au fonctionnement de l’institut, des directives claires et conseils ont été donnés afin que les étudiants, enseignants et chercheurs puissent bénéficier de tous les atouts de ce grand centre universitaire”, mentionne-t-on sur la page officielle du ministère où on ajoute: “nous n’avons pas manqué de passer le message et la vision du Chef de l’Etat concernant la qualité de la formation universitaire et sa préoccupation par rapport au cadre de vie estudiantine”.

A noter qu’après cette étape de Faranah, cette tournée de la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation se poursuit.

Quelques images de cette étape de Faranah !

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires