Quelques jours après la menace des étudiants des universités publiques de descendre dans les rues pour protester contre le retard dans le paiement de leurs bourses d’entretien, les autorités viennent d’annoncer une bonne nouvelle pour ces étudiants.
Ce vendredi, 6 août 2021, des notes circulaires ont été rendues publiques annonçant le début de la paie des mois de mai, juin et juillet au niveau de toutes les universités publiques du pays.
Concernant l’université Général Lansana Conté de Sonfonia la paie se déroulera du jeudi 12 août au vendredi 13 août 2021 de 10 heures à 16 heures 30 minutes.
Le président de l’association scolaire et estudiantine de Guinée (A-SEG) par ailleurs secrétaire général de la fédération des élèves et étudiants de Guinée (FÉGUI) qu’on a joint au téléphone, a exprimé sa satisfaction. Pour lui, c’est leur droit qui vient d’être « honoré ».
« Nous pensons que c’est notre droit qui vient d’être honoré. Donc, nous remercions les autorités pour avoir pris en compte notre cri de cœur. Donc, avec ça nous pensons que les étudiants vont rapidement récupérer leurs dus et ça sera un regain de satisfaction pour tous en cette période de crise, surtout de crise économique pour la population particulièrement pour les étudiants », a réagi Kabinet Kéita, secrétaire général de la FÉGUI.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366