Entrepreneuriat féminin: Le patron de Hadafo médias demande aux femmes de s’intéresser aux médias

L’édition 2022 du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) est à sa deuxième journée aujourd’hui. Au cours de cette journée, six plénières sont prévues pour les participants.  

 
“Industrie culturelle et créative: moteur de croissance économique. Divertissement, tourisme, artisanat ” est le thème de la deuxième plénière confiée à Lamine Guirassy, PDG du groupe de presse Hadafo médias. 
 
Au sortir de la salle, l’animateur principal de l’émission “les Grandes Gueules” a invité les femmes entrepreneures à oser entreprendre dans les médias.

 
“Je leur (les femmes) demande d’oser. Ce n’est pas parce qu’on est femme, qu’on est limité. Il y a des gens qu’on motive souvent, ou qu’on essaye de réveiller certaines choses par des actes… Si j’ai un appel à lancer c’est surtout sur notre corporation. Force est de reconnaître qu’on a plus d’hommes patrons que de femmes. À part Aissatou Béla Diallo de Liberté FM, est-ce qu’on a aujourd’hui des femmes qui se démarquent de ce côté? Il faut surtout oser, parce que les places s’arrachent. Il ne faut pas qu’on soit là à dire je vais avoir pitié d’elle parce que c’est une femme. Ce côté pitié doit changer et qu’on se dise on a cette place-là parce que tout simplement on la mérite. Pour moi c’est beaucoup plus important”, a t-il indiqué. 
 
Cette année, le Saden a pour thème: “l’entrepreneuriat féminin, moteur de développement socio-économique et de croissance inclusive”. Trois prix sont en jeux dans trois catégories: l’agrobusiness, le digital et la culture et divertissement. Les gagnants bénéficieront de trente millions chacun. 
 
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10 

Articles similaires