, ,

Évaluation des ministères : le Premier ministre « satisfait » de sa rencontre avec l’Enseignement technique

Entamée hier, la 3ème séance d’évaluation des ministères s’est poursuivie ce jeudi, 02 novembre 2023. Aujourd’hui, le comité d’évaluation piloté par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, s’est rendu notamment au Ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Il a rencontré les cadres des directions nationales et générales du département pour évaluer leurs travaux, dans le cadre du suivi du Contrat annuel de performance des ministères (COPGUI). Et le chef du gouvernement est sorti satisfait de cette rencontre, a fait savoir le ministre Alpha Bacar Barry.

« Nous avons été honorés de recevoir Monsieur le Premier ministre ce matin pour faciliter son entretien avec les cadres parce qu’il faut le dire, la session d’aujourd’hui, c’était entre le Premier ministre et les cadres des directions nationales ainsi que des directions générales. Je pense que globalement, tout s’est très bien passé. Le Premier ministre en sort satisfait, selon ce qu’il nous a dit, de ces entretiens et surtout de la qualité des activités menées par la direction qui a été évaluée aujourd’hui, qui est la direction nationale du numérique dans l’enseignement technique et la formation professionnelle. Il était question d’évaluer les activités de cette direction, voir quels sont les impacts des activités de la direction sur l’enseignement technique, évaluer l’administration et la gouvernance de façon générale et puis voir les perspectives », a indiqué le ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Cette troisième phase du COPGUI 2023 vise à apprécier le niveau d’application des recommandations faites lors de l’évaluation à mi-parcours des ministères en juillet dernier à la Primature. Selon Dr Bernard Goumou, la note issue de cette appréciation in situ est pondérée à 30% de la note du ministère.

Guinee114

Articles similaires