L’évaluation des membres du gouvernement s’est poursuivie ce jeudi, 27 juillet 2023, à la Primature. Parmi les départements ministériels qui sont passés aujourd’hui devant le Premier ministre et son équipe d’évaluateurs, figure le ministère de l’Agriculture et de l’élevage dirigé par Mamoudou Nagnalen Barry.
Accompagné de plusieurs cadres de son département, le ministre a présenté les actions réalisées par son ministère au cours des six derniers mois. Et au sortir des travaux, il a salué cette initiative du Premier ministre, Dr Bernard Goumou, qui consiste à évaluer le travail des membres de son gouvernement.
« C’est une initiative qui nous pousse en tant que département à nous concentrer sur l’essentiel. Je pense que c’est la première chose la plus importante au cours de cette évaluation. Il y a des lettres de mission qui déclinent de façon claire la vision du président de la transition, chef de l’État et président du CNRD, par rapport au secteur agricole. L’évaluation permet de s’assurer que le ministère reste concentré sur ce travail qui est l’essentiel. Nous avons démontré aujourd’hui que notre politique de refondation verte est en train de toucher tous les Guinéens jusqu’aux derniers villages de la Guinée« , a-t-il fait savoir.
Pour preuve, ajoute-t-il, « Vous avez remarqué que le prix des intrants agricoles a baissé, la semence est accessible, la mécanisation est plus forte. Nous sommes en train de travailler aussi sur les aménagements des postes rurales, l’accès des animaux à l’alimentation est en train d’être renforcé. Nous sommes en train de faire venir de nouvelles races d’animaux telles que les vaches laitières, les porcs améliorés. Donc, il y a un travail de fond qui est en cours au niveau de mon ministère« , a dit Mamadou Nagnalen Barry.
En plus, il soutient que des outils de digitalisation sont en train d’être mis en place au niveau du ministère de l’Agriculture et de l’élevage.
« Aujourd’hui, nous avons été heureux de montrer aussi que la gouvernance s’est beaucoup améliorée. La secrétaire générale, la cheffe de cabinet travaillent avec tous les conseillers, tous les directeurs pour mettre en place des outils de digitalisation au niveau du ministère. Nous étions heureux de voir des appréciations positives de la part du premier ministre et de son équipe pour le ministère par rapport à la gouvernance et par rapport aux résultats obtenus« , s’est réjoui le ministre.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942