Evasion de Sidi Diallo à la maison centrale: le ministre de la Justice livre ses premières conclusions

On en sait un peu plus sur l’évasion de Mohamed Sidy Diallo, cité dans deux affaires d’enlèvement d’opérateurs économiques. Dans un élément diffusé au journal de la télévision nationale dimanche, le ministre de la Justice a donné des conclusions. Mory Doumbouya a aussi parlé des dispositions prises par son département pour la gestion de cette évasion qu’il qualifie de miraculeuse.

 «Un présumé bandit de grand chemin a miraculeusement quitté son cadre de détention sans que cela ne procède d’une décision de justice, ce qui donnait apparemment l’impression qu’il y avait une complicité à l’origine de ce départ parce qu’en réalité c’est une évasion organisée», entame-t-il.

Plus loin, le ministre Doumbouya ajoute : «Des dispositions immédiates ont été prises pour faire interpeller toute la chaine de commandement notamment le régisseur, son adjoint, le gardien chef, le chef de section, le chef de PA et d’autres agents. Tous été mis à la disposition de la direction centrale de la police judiciaire pour, bien entendu, complicité d’évasion. Et parallèlement, tous ces responsables ont été suspendus de leurs fonctions, ces responsables incriminés pour complicité d’évasion ont été déférés au tribunal de Dixinn».

[irp posts= »16576″ name= »Evasion de Sidi Mohamed Diallo: le Général Bafoe brise le silence… »]

A en croire le journaliste qui a commenté la déclaration du ministre, ce dernier assure que ce dossier ainsi judiciarisé suit son cours normal malgré les vacances judiciaires.

[irp posts= »16862″ name= »Kankan malgré 10 ans du régime Condé: Ousmane Kaba remue le couteau dans la plaie »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires