,

Evasion de Sidi Mohamed Diallo: le Général Bafoe brise le silence…

Présenté comme étant le cerveau du Kidnapping de l’opérateur économique Dansoko, Sidi Mohamed Diallo est activement recherché après une seconde évasion à la maison centrale de Conakry. C’est du moins ce qu’a fait savoir le Directeur général de la Police nationale au cours d’une conférence de presse ce vendredi 23 juillet 2021.

« Je savais qu’on n’allait pas échapper à cette question. Vous êtes informés de la même manière que nous. Nous, en tant que policiers, on constate les infractions, on rassemble les preuves. S’il le faut, on arrête et on met à la disposition de la Justice qui juge et qui défère. Nous savons que Mohamed Diallo a été arrêté. Il était le cerveau principal du kidnapping de monsieur Dansoko, il a été arrêté par nos services, déféré régulièrement.
Et on a appris ces jours-ci de la même manière que vous qu’il s’est évadé. Mais puisque nous notre travail c’est continuel, on encore est à sa recherche. Et puisque déjà c’est un homme averti, certainement il est sorti avec une autre stratégie. Et puisque la police aussi a plusieurs stratégies, on a même des stratégies à l’international, parce que nous sommes membre de l’interpole. Nous sommes à sa recherche. Quand il sera arrêté vous serez informés à temps opportun », a déclaré Ansoumane Carama alias Baffoé, Directeur Général de la Police nationale.
Le bilan des activités réalisés par la Direction Générale de la Police nationale au cours du trimestre dernier, les statistiques des accidents de la circulation et de viol, des questions liées à la confection des passeports biométriques et d’autres sujets ont été abordés au cours de la conférence.
[irp posts= »16555″ name= »Suppression de bonus chez Orange-Guinée: manifestation atypique de la mauvaise foi… »]
Mamadou Kouyaté

Articles similaires