Cinq mois après l’ouverture du procès des événements du 28 septembre 2009, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG s’est exprimé sur le sujet. Il était l’invité de nos confrères de Mirador en ce lundi 23 janvier 2023. Depuis le Libéria où il séjourne, l’ancien Premier ministre, une des victimes des événements du 28 septembre, a salué le déroulement du procès.
Dès le premier jour de sa comparution, le capitaine Moussa Dadis Camara, accusé de complicité dans ce dossier a déclaré que Cellou Dalein Diallo a gagné le premier tour de l’élection présidentielle de 2010 en un « coup KO ». Pour Cellou Dalein Diallo, cette déclaration du capitaine Moussa Dadis Camara est une réalité qui était connue de beaucoup de personnes.
Ensuite, Dalein a salué le fait que pour le moment, « le procès se déroule normalement et tout porte à croire que justice sera rendue aux victimes».
Le président de l’UFDG et de l’ANAD s’est dit prêt à témoigner à la barre, au cas où, son témoignage aiderait à la manifestation de la vérité.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10