Evénements du 28 septembre 2009: Dadis rend hommage aux victimes, aux familles éplorées et feu Makambo

Les accusés dans le dossier des événements douloureux du 28 septembre 2009 au stade du même nom continuent de comparaître devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. Après Colonel Moussa Thiégboro Camara, capitaine Marcel Guilavogui, Commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba et autres c’est le chef de l’État lors de ces événements, Capitaine Moussa Dadis Camara qui est à la barre ce lundi, 11 décembre 2022 pour livrer sa version des faits.

Dès l’ouverture de l’audience criminelle, l’ancien chef de la junte a été appelé à la barre. À l’entame de ses propos, Capitaine Moussa Dadis Camara a jugé nécessaire de rendre hommage aux victimes du massacre du 28 septembre 2009 et les familles éplorées. Il a aussi rendu hommage à feu Joseph Makambo qui a trouvé la mort le 3 décembre 2009 au camp Koundara actuel Camp Makambo.

«Avant de parler des événements du 28 septembre 2009, permettez-moi de rendre hommage aux victimes des événements du 28 septembre 2009. Je rends hommage ici, à feu Makambo qui m’a sauvé la vie, qui m’a permis d’être devant vous aujourd’hui», a déclaré Moussa Dadis Camara.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires