,

Événements du 28 septembre 2009: le Colonel Bienvenu bénéficie de nouveau d’un non-lieu

C’est une information de dernière minute. Le Colonel Bienvenu Lamah, commandant du camp de Kaléa au moment des événements du 28 septembre 2009, vient d’être libéré. Selon les informations données par maître Antoine Pépé Lamah, un des avocats de Moussa Dadis Camara, le Colonel Bienvenu Lamah a de nouveau bénéficié d’un non-lieu.

«Il existe encore dans ce pays des magistrats indépendants et courageux qui ne s’attachent qu’à la loi, rien que la loi.

 

Bravo à l’équipe de défense du Colonel Bienvenu Lamah pour l’annulation de son inculpation et de sa remise en liberté immédiate», a écrit l’avocat sur sa page Facebook.

Pour rappel, le Colonel Bienvenu Lamah avait été arrêté au mois de novembre dernier suite aux dénonciations faites par le commandant Aboubacar Diakité dit Toumba à la barre du tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009. Depuis, il séjournait à la maison centrale où il aurait été confronté à Toumba Diakité, selon nos informations.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires